Quand économie d’énergie rime avec isolation thermique

Pour faire des économies d’énergie, un logement bien isolé est essentiel. Sachant que   30 % de la chaleur d’un habitat s’échappe par le toit, l’isolation des combles est une priorité.

 

Dans le prolongement de son activité première, la vente de poêles et de cheminées, Prestifeu s’est spécialisé dans la pose de matériaux d’isolation thermique des parois opaques : les toitures, les combles et les rampants de combles.

 

Grâce à l’obtention de la qualification RGE Qualibat , vos travaux d’isolation des combles effectués par Prestifeu peuvent s’inscrire dans le cadre de la rénovation énergétique donnant droit à la TVA réduite sur les matériaux (5,5%) et au crédit d’impôt (30 %).

 

logo-Qualibois-RGE

 

Prestifeu préconise l’isolation des combles par soufflage. C’est un procédé qui consiste à projeter mécaniquement de la laine minérale sous forme de flocons, sur une épaisseur suffisante, dans les endroits inaccessibles des combles.

 

Ce type d’isolation permet d’obtenir une température douce et homogène en hiver et limite la pénétration de la chaleur en été. La laine utilisée a également des propriétés acoustiques.

 

Les produits isolants préconisés par Prestifeu en fonction de l’habitat :

 

  • La Laine de verre Comblissimo est une laine minérale fabriquée à partir de sable et de verre. Isolant incombustible et très léger, la laine compressée Comblissimo est idéale pour les habitats anciens.
  • D’une durée de vie de 50 ans, la laine Jetrock est composée de roche volcanique. Imperméable, imputrescible et incombustible, la laine Jetrock protège efficacement du chaud et du froid, isole des bruits extérieurs et diminue fortement les risques de déplacement dus au mouvement de l’air.

 

 

iso

 

 

 

Pour faciliter l’entretien des VMC, Prestifeu prévoit un chemin d’accès aux combles. L’étanchéité des trappes d’accès est assurée. A la fin du chantier, des marquages sont effectués pour connaître la quantité de matière soufflée dans les combles.

 

 

logo-isoverlogo.ri