Prestifeu, une histoire de famille

En 1992, Sylvie et Bernard Bachelet créent l’enseigne des Cheminées Prestifeu. Ils s’installent à Caudan en périphérie de Lorient.

 

«J’ai un métier d’artisan au cœur du bâtiment. J’ai toujours cultivé une vision moderne et design du feu » précise Bernard Bachelet.

 

Dès 1994, le couple importe les meilleurs poêles à bois fabriqués par les pays scandinaves ainsi que les premiers poêles à granulés de bois. En Bretagne, Prestifeu est parmi les premières enseignes à proposer ce type de produits à la vente… Avec une bonne longueur d’avance sur les normes et réglementations en matière de chauffage au bois apparues en France par la suite.

 

Dès lors, l’activité de Prestifeu croît de façon exponentielle. En 2007, l’enseigne déménage à Lanester dans la zone d’activités du Manebos. La surface d’exposition du magasin est triplée.

 

L’équipe s’agrandit. A partir de 2005, Cyril Sergent est chargé des visites techniques d’avant-pose.Il est responsable de la maintenance du parc de poêles à pellets. Une équipe d’installation constituée de Sylvain Muylle et Alexandre Garnier est en charge des travaux de pose de poêles, d’agencement de cheminées et d’isolation des combles. Christophe Le Guern, technico-commercial, renforce l’ensemble des services (vente et installations) et est en charge des dossiers de financement. Fanny Bachelet et Eddy Tardieux secondent les fondateurs dans la gestion de l’entreprise.  

 

La recherche permanente de nouveautés notamment avec le procédé IHS de la marque Dan-skan, caractérise l’esprit de l’équipe : hier les poêles à granulés, aujourd’hui les poêles de masse, demain les systèmes de chauffage intelligents qui permettent de réguler automatiquement la consommation de bois.  

 

Sensible à l’environnement autant qu’à la satisfaction de ses clients, Prestifeu propose de combiner écologie et performance des produits de chauffage. Pour choisir entre les différents types d’appareils, il faut déterminer plusieurs critères : la fréquence et le niveau d’utilisation de l’appareil, l’isolation de votre habitat, ce que vous attendez d’un produit de chauffage, le budget dont vous disposez.  

 

En réponse à ces quatre critères, l’équipe Prestifeu vous propose des appareils qui s’adaptent à vos besoins et à vos envies. Les installateurs de Prestifeu se chargent ensuite de la pose des produits assurant ainsi la responsabilité civile et la garantie décennale des installations.   Gage de sérieux, d’exigence et d’engagement pour l’environnement, Prestifeu obtient les qualifications RGE QUALIBOIS et RGE QUALIBAT 2015.    

 

 

logo-quali  

 

Qualibois et Qualibat sont des qualifications reconnues par l’Etat qui permettent aux particuliers de bénéficier des aides publiques pour financer la rénovation énergétique de leur logement.